Peintures
0/5 - - 0 vote

28/08/2018 Rénovation maison
Retour d'une semaine en Bretagne et retour sur le "chantier" !
Pendant que l'électricien refait tout le circuit électrique et pose la VMC (en grognant de temps en temps), je m'attaque à la première couche de peinture dans la chambre du fond.
J'avais déjà passé un apprêt au pistolet à peinture + compresseur, mais le résultat n'est pas convaincant. Ça ne couvre pas assez et il faut trois heures de préparation pour tout masquer et calfeulter avant d'ouvrir le premier pot de peinture. Donc retour aux techniques classiques qui fonctionnent plus simplement : pinceau et rouleau !
Je suis content des nouvelles couleurs. Elles éclaircissent beaucoup cette chambre qui profite même de quelques rayons de soleil dans l'après-midi. Les couleurs d'avant n'étaient juste pas possibles (vert pomme et bleu turquoise) !
Première couche finie ce soir, on passe la deuxième demain.
Hier, j'ai travaillé autour de la baignoire : Pose de la colonne de douche et joints en silicone. Il manque juste un rideau pour éviter les eclaboussures, il faut que je trouve quelque-chose qui puisse s'adapter.
À bientôt !

Image associées

À voir aussi

Les travaux commencent avec quelque chose de pas trop technique : Enlever le papier peint du couloir.
Avec la décolleuse à vapeur et cette canicule, c'est un vrai plaisir ! Mais la journée suffit pour enlever tout ce qu'il y avait sur les murs (il reste le plafond à faire).
Derrière, le platre a besoin d'être repris : Fissure, décollement de couche, impacts divers.
À suivre...

Nous suivre

  • http://www.facebook.com/gverdun
  • http://www.twitter.com/gverdun

2018 © bongao.com